Home Personnes concernées

Pour les personnes touchées par une infraction

Le Forum Suisse de Justice Restaurative s'efforce de soutenir toutes les personnes touchées par une infraction, qu'il s'agisse de personnes ayant subi un préjudice résultant d’une infraction ou de personnes ayant commis une infraction ou de de toutes les personnes concernées par le tort subi..

Si vous avez subi un préjudice, veuillez nous contacter et si vous avez besoin d'obtenir de l’aide. . Nous sommes bien volontiers à votre disposition pour nous entretenir avec vous pour savoir comment nous pourrions vous soutenir et, dans la mesure du possible, de vous mettre en contact avec des spécialistes ou des institutions.

Dans cette brochure, vous trouverez de plus amples informations informations sur les possibilités offertes par la justice restaurative :

RJ für Opfer
PDF

Si vous avez commis vous-même une infraction, ou si vous êtes une personne proche, vous trouverez dans cette brochure de plus amples informations.

RJ für Täter
PDF

Pour toute question ou demande, veuillez nous contacter par e-mail : swissrjforum (at) gmail.com

Nous répondons bien volontiers également aux questions des professionnels sur les possibilités offertes par la justice restaurative.

Participation à des dialogues restauratifs de groupe :

Plusieurs fois par an, les personnes ayant subi un préjudice résultant d’une infraction ont l'occasion de participer à des dialogues restauratifs en groupe. Les victimes et les auteurs d’infractions similaires, qui ne se connaissent pas, se rencontrent dans une prison pour discuter en groupe des préjudices et et de leurs conséquences. Les personnes qui ont subi des préjudices ont la possibilité d’exprimer ce qu’elles ont ressenti dans un environnement sûr et respectueux, d'expliquer aux détenus l'impact des préjudices subis et de raconter leurs souffrances....

Des possibilités de participation existent en en langue allemande ou en langue française.

Dans la rubrique "Actualités," vous trouverez des reportages sur les expériences de ces dialogues de groupe.

Si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter à swissrjforum (at) gmail.com